Les achats au temps du Coronavirus COVID-19

13 mars 2020 Par Samuel 0

Le coronavirus, cette pandémie va certainement accélérer certains changements par nécessité de survie de l’humanité. Et parmi ces changements susceptibles de connaitre un essor spectaculaire figure le E-commerce encore désigné sous les termes de Commerce électronique. Ce changement n’est pas nouveau, mais avec le coronavirus COVID-19, le commerce électronique devient une nécessité

A court et long terme, cette manière de faire du commerce comporte de nombreux avantages. Dans un premier temps, le e-commerce permet d’éviter les déplacements non essentiels et absolument inutiles voire nuisibles. Dans un second temps, cela permet à tous d’avoir accès facilement sans stress aux produits de première nécessité. Le troisième avantage du e-commerce et cette fois à long terme est la diminution des pressions exercées sur les ressources naturelles, l’émission des gaz à effet de serre et autres. L’achat et la vente en ligne est fortement recommandé avec l’apparition de la COVID-19. Nous ne devons pas attendre que notre pays, notre continent ou notre localité soit d’abord atteinte avant de prendre des mesures de mises en quarantaine qui se révèlent parfois tardive. Les mesures préventives passent aussi donc par l’abandon des déplacements inutiles pour se référer aux alternatives meilleures dans la satisfaction des besoins liés à l’alimentation grâce aux achats en ligne.

Pour faire vos achats des produits alimentaires et agricoles en gros en Afrique de l’Ouest, nous vous recommandons Cliquez ici . Une fois la commande passée, vous finaliser l’achat en payant par Mobile money (MTN ou Moov) ou par compte et carte bancaire.